Acheter pour louer : pourquoi, comment ?

images 1

A une époque réservée aux appartements, le marché de l’investissement locatif s’ouvre désormais aux maisons individuelles avec de nombreuses possibilités et avantages.

Un complément de revenus pour la retraite

L’investissement locatif bien mené peut compenser la baisse de niveau de vie à l’heure de la retraite. En achetant 15 ou 20 ans avant la sortie de la vie active, on devient propriétaire d’un patrimoine entièrement payé, et le loyer se fait complément de revenu. Autre option, l’achat en deux temps, d’abord à but locatif puis en résidence principale, fréquent dans les régions de villégiatures.

Un loyer pour rembourser le crédit

Si on est solvable ou qu’on dispose d’un apport, ne pas hésiter à demander un crédit à sa banque pour un investissement, même si le loyer ne couvre pas l’intégralité des mensualités. Les rendements sont en hausse dans les grandes agglomérations.

Payer moins d’impôts

Contrairement à la résidence principale, un bien locatif offre une pluralité de déductions fiscales. Les mesures destinées à doper l’investissement dans le neuf se succèdent, la dernière en date étant le dispositif Pinel.

Les modèles Villas Club de par leur exceptionnel rapport qualité/prix, leur côté personnalisable et leur ligne contemporaine sont fortement prisés par les investisseurs et peuvent offrir des rentabilités réellement intéressantes.

Pour un tel projet, contactez-nous.