Le vide sanitaire

sans titre 6

C’est un mode de construction qui s'oppose à la construction sur terre-plein, c'est-à-dire avec un plancher posé sur le sol et qui comporte de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un vide sanitaire ?

Un vide sanitaire désigne l’espace d’air (vide) qui est situé entre le sol et le plancher du rez-de-chaussée de l’habitation.

Sa hauteur peut être de quelques dizaines de centimètres et ne dépassera pas 1,80 mètres (au-delà l’espace est considéré comme aménageable et donc potentiellement habitable).

A quoi sert-il ?

Construire sur vide sanitaire comporte un certain nombre d’avantages :

• Côté pratique, en cas de fuites avoir un accès sous la maison peut éviter bien des désagréments.
  • Une maison sur vide sanitaire sera également à l'abri d'éventuelles inondations, l'espace entre le sol et le plancher permettant à l'eau de s'évacuer.
  • Par rapport à un plancher posé directement sur le sol, la maison sur vide sanitaire sera beaucoup moins victime des tassements et mouvements de terrain.
  • La maison ne touchant pas le sol, et l’air étant un excellent isolant, une maison sur vide sanitaire sera également plus isolante qu’une maison sur terre-plein.

C’est donc pour son côté pratique, sécurisant et isolant que Villas Club construira votre maison sur vide sanitaire.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres dans la région de Valence. Offres dans le Drôme (26) et l’Ardèche ( 07 ) !